Accueil > Espace presse > Alter'Incub dans la presse

Retrouvez Alter’Incub dans les médias

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

ENTREPRENDRE - FÉVRIER 2015

L'innovation sociale, le choix économique d'Alter'Incub. Interview de Guillaume Moutet, chargé de mission pour Alter'Incub Rhône-Alpes.

7 Officiel – 30 sept.2014

Lauréate du Prix de l’Engagement Sociétal 2014 Région Méditerranée décerné par EY et la magazine l’Express, Fatima Bellaredj est une féministe et militante qui a fait de l’innovation sociale son credo. Directrice de l’URSCOP Languedoc-Roussillon, Présidente de Synersud et  ancienne directrice d’Alter’incub, elle accompagne au quotidien les porteurs de projets d’entreprises socialement innovantes. Un don pour l’innovation qu’elle nous présente le temps d’une rencontre semée d’anecdotes et de fierté.

L’Express – Supplément spécial – sept. 2014

Le prix de l'Entrepreneur est attribué chaque année aux dirigeants les plus performants de France. Voici, parmi les entreprises candidates, les six lauréats 2014 élus par le jury de la région Méditerranée.

Participer – Sept-Nov 2014

Troisième réunion des incubateurs d’innovation sociale dans le cadre du salon national d’affaires de l’ESS, Coventis, à Montpellier et lancement du « guide méthodologique d’un incubateur d’entreprises sociales innovantes ».

BREF RHÔNE-ALPES - 11 JUIN 2014

Dossier spécial Entrepreneuriat social. Interview de Guillaume Moutet, chargé de mission Alter'Incub Rhône-Alpes.

ACTEURS DE L’ÉCONOMIE - LA TRIBUNE - 15 MAI 2014

Alter'Incub Rhône-Alpes lance son troisième appel à projets.
Lire l'article en ligne sur le site d'Acteurs de l’Économie

INFO ENTREPRISES LANGUEDOC ROUSSILLON - 27 MARS 2014

Au bout de son appel à projets 2014, l’incubateur régional Alter’Incub a retenu fin janvier six projets de création d’entreprises sociales innovantes. Situés en Lozère, Hérault ou Pyrénées-Orientales, ils seront suivis par l’équipe de l’incubateur jusqu’en juin. Une nouvelle sélection débouchera sur la phase d’incubation de 12 à 18 mois…

LE TOUT LYON - 25 JANVIER 2014

L'innovation sociale par Alter'Incub. Créé à la fin de l'année 2011, Alter'Incub Rhône-Alpes compte déjà 11 projets incubés, dont cinq dès la première année de fonctionnement.